Nintendo

Zoom sur le jeu Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch

The Legend of Zelda a toujours été le genre de saga qui illustre le mieux le désir de Nintendo de créer des aventures mémorables et substantielles. Si Mario est axé sur la précision des mécanismes et le plaisir pur, Zelda est une série qui se concentre sur la narration, la construction du monde et les tropes classiques du bien contre le mal, du héros contre le méchant qui revient.

Généralité concernant Legend of Zelda : Breath of the Wild

The Legend of Zelda : Breath of the Wild apporte la révolution qui était sans doute souhaitée au sein de Nintendo et chez de nombreux fans. Il s’agit toujours de la quintessence de Zelda, mais l’ancienne formule a été radicalement remaniée au point d’être presque déchirée et réécrite à partir de zéro. Il s’agit donc du titre le plus ambitieux de l’histoire de la franchise et, surtout, d’un jeu à l’énorme potentiel.

Zelda BOTW s’ouvre sur le héros de la série, Link, qui se réveille dans une caverne sombre. Une mystérieuse voix désincarnée le guide vers une tablette qui ressemble un peu à la fois à la Switch et à la manette Wii U de Nintendo. La tablette aide à naviguer dans cette version d’Hyrule, le royaume fantastique qui a longtemps été le cœur des aventures de Zelda. Comme vous l’apprenez dans les toutes premières parties du jeu, il y a un siècle, un mal puissant a détruit une grande partie du monde, permettant à la nature de récupérer les châteaux, et jonchant la terre de machines de guerre abandonnées.

Jouabilité générale

De manière générale, le contrôle de « Breath of the Wild » est simple et vous vous habituerez aux commandes au fur et à mesure. Au fur et à mesure que le jeu avance, vous allez acquérir des compétences qui vous aideront à progresser dans le jeu. Vous accumulerez également des « orbes d’esprit », qui peuvent être échangées contre des cœurs ou de l’endurance.

L’endurance peut jouer un rôle important au cours du jeu. Lorsque vous faites des choses comme nager, escalader des murs et des montagnes, et utiliser votre deltaplane, votre endurance diminue progressivement. Une fois qu’elle est épuisée, vous tombez et pouvez mourir. Avec plus d’endurance, vous pourrez escalader des montagnes plus hautes et planer plus loin, mais bien sûr, comme dans tous les jeux vidéo, vous devrez utiliser plus de cœurs pour y parvenir.

Configuration et premières impressions

Après avoir inséré « Breath of the Wild » dans votre Nintendo Switch, vous créez une nouvelle partie et obtenez quelques informations sur ce qui est arrivé à Link, le personnage principal. Il s’avère que Link a été endormi pendant un certain temps. Vous ne saurez pas tout de suite pourquoi, mais après une petite vidéo, vous comprendrez l’histoire, pourrez contrôler Link et vous familiariser avec certaines commandes. Vous découvrirez également l’ardoise Shiekah, qui vous permettra d’obtenir des mouvements spéciaux, de consulter la carte, etc.

Vous commencerez également à vous familiariser avec le design général du jeu, qui est absolument magnifique. Comme c’est généralement le cas avec les jeux Nintendo Switch, le jeu n’est pas construit pour être ultra photo-réaliste. Au lieu de cela, il vise simplement à offrir des graphismes joliment conçus, colorés et bien animés.  Il est très facile de s’habituer au contrôle du jeu et au design général, et nous sommes immédiatement tombés amoureux de l’œuvre d’art.

Commentaires fermés sur Zoom sur le jeu Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch